triarticulation

Institut pour une triarticulation sociale
(version française du site allemand)
Conditions d'utilisation.

Accueil

 

Deutsch EnglishDutchSkandinaviskFrançais ItalianoEspañolPortuguês (Brasileiro)Russisch
Recherche
 Contact   BLOG  Impressum 

Collection: 05 - LA VIE JURIDIQUE DEMOCRATIQUE
Sujet: Cellule économique originelle empêchée par mise en marché de travail, sol et capital.
 
Les références 05337a081083199930051919
Original
Traducteur: FG Editeur: SITE

 

Question: De quelle manière sera veillé à ce que le travailleur reste assuré d’une sorte de minimum d’existence, par exemple par plus faible rentabilité d’une entreprise particulière ?

Cette question est traitée dans mon livre, et je n’ai ici qu’à remarquer, que la question dans un sens éminent alors, quand les trois membres de l’organisme social sain existent, est une question d’économie et que par la socialisation de la vie économique une grande question pratique apparaîtra pour ces administrations, lesquelles seront actives à l’intérieur du corps économique.
Pour l’essentiel, j’aimerais dire, cette question se réduit sur ce qui suit : ce que l’on nomme aujourd’hui un minimum d’existence, c’est toujours pensé en rapport avec le rapport salarial. Cette sorte de penser, elle ne pourra pas avoir lieu de la même manière.
Là, la question devra être posée purement à partir de la vie économique. Cette question se posera alors ainsi que l’humain en ce qu’il accompli une quelconque prestation, aura à recevoir pour cette prestation tant d’autres prestations d’humanité par échange, comme il a besoin, pour satisfaire ses besoins et les besoins de ceux qui relèvent de lui, jusqu'à ce qu’il ait produit un produit similaire.
En cela doit seulement venir en décompte tout ce que l’humain a à fournir pour sa famille en travail et semblable.
Alors, on trouvera une certaine, j’aimerai dire, cellule primordiale de la vie économique. Et ce que cette cellule primordiale de la vie économique fera pour cela, que justement laissera à l’humain satisfaire ses besoins, jusqu'à ce qu’il ait produit un produit semblable, nouveau, cela vaut pour toutes les branches de la vie spirituelle et matérielle. Cela sera ainsi à ordonner, que les associations, les coalitions, les coopératives de la manière comment je les ai auparavant décrites, auront à veiller, que cette cellule primordiale de la vie économique puisse exister. Cela signifie, que tout produit en comparaison avec d’autres produits a cette valeur, qui équivaut aux autres produits, dont on a besoin pour la satisfaction des besoins jusqu’à fabrication d’un nouveau produit semblable.

Que cette cellule primordiale de la vie économique aujourd’hui encore n’existe pas, cela repose sur ce que dans offre et demande du marché d’aujourd’hui confluent travail, marchandise et droit et que ces trois domaines doivent être séparés dans l’avenir dans l’organisme social sain, partagé en trois.