triarticulation

Institut pour une triarticulation sociale
(version française du site allemand)
Conditions d'utilisation.

Accueil

 

Deutsch EnglishDutchSkandinaviskFrançais ItalianoEspañolPortuguês (Brasileiro)Russisch
Recherche
 Contact   BLOG  Impressum 

Collection: 03 - Vie spirituelle libre
Sujet: Unger: l'appel à la fondation d'un conseil de culture a été stimulé par Steiner.
 
Les références Rudolf Steiner Oeuvres complètes GA330 223-224 (1983) 31/05/1919
Traducteur: FG Editeur: SITE


L'assemblée sera ouverte par le président, Monsieur Dr. Unger, avec les mots suivants :

Très chers présents ! J'ouvre au nom du comité de travail de l'Union pour la tri-articulation de l'organisme social l'assemblée d'aujourd'hui. Peut être m'autorisez-vous de dire quelques de mots sur l'Appel que vous avez trouvé à vos places. Ceux des chers présents, qui ont assisté aussi hier à notre assemblée, ont entendu qu'il s'agit à l'instant présent d'amener de manière forte à répercussion les impulsions à la tri-articulation de l'organisme social.
Après que maintenant est particulièrement exercée de préférence l'émancipation de la vie économique hors de l’État unitaire, nous devons nous être clairs là-dessus au sens des explications de Monsieur le Dr. Steiner que cette émancipation de la vie économique ne peut avoir une signification pour l'assainissement de l'organisme social que quand en même temps sera détacher à partir de l’État unitaire l'organisme spirituel, le membre spirituel de l'organisme social. À cela de fortes impulsions sont nécessaires qui dans chaque âme humaine individuelle devraient être vivantes comme les impulsions de liberté. Ces impulsions sont nécessaires à l'initiative la plus individuelle, que la vie de l'esprit pourra être posée sur ses propres pieds. À cela une impulsion révolutionnaire pour la vie de l'esprit, pour la socialisation de la vie de l'esprit, qu'en vérité tous les cercles peuvent prendre part et veulent prendre part à la nouvelle construction de la vie de l'esprit absolument nécessaire. En rattachement à ce qui a été dit sur ce point par Monsieur Dr. Steiner en réponse aux questions de la soirée d'hier sur l'immédiate fondation d'un conseil de culture, nous nous sommes autorisés de vous mettre ce tract. C'est apparu d'hier à aujourd'hui, et je veux seulement en peu de mots résumer ce qui justement a été l'impulsion d'hier soir.
Vous trouvez sur le tract une déclaration d'adhésion et nous comptons avec cela sur des personnalités qui de leur propre initiative développent la volonté de se saisir d'une nouvelle fondation de la vie de l'esprit. Nous prions de faire usage de cette déclaration d'adhésion et ces personnalités qui dans le cours de la présente soirée, finalement, mais au sortir de la salle seront prêtes de prendre en compte cette déclaration d'adhésion devraient donner sur le talon nom, profession, adresse et manière de collaborer. Permettez-moi d'encore indiquer là dessus, que sur le dos de la carte d'entrée d'aujourd'hui est écrite une explication des propositions de Monsieur le Dr. Steiner, et qu'en particulier la collaboration et le travail de publicité pour la tri-articulation aimerait être accueilli. Nous prions de faire aussi usage de cette carte, en particulier du côté de telles personnalités qui ne pourraient pas encore prendre la décision de rentrer dans l'Union pour la tri-articulation de l'organisme social. Je m'autoriserai à la clôture de la soirée d'aujourd'hui de revenir une fois là-dessus que la carte, aussi volontiers que le talon de l'Appel, pourront être déposés à la sortie.

Maintenant j'ai volontiers le droit de prier Monsieur Dr. Steiner, l'orateur de la soirée d'aujourd'hui, de prendre la parole.