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Institut pour une triarticulation sociale
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Collection: 03 - Vie spirituelle libre
Sujet: Réfléchir là dessus, comment on amène les enfants à l'école.
 
Les références Rudolf Steiner Oeuvres complètes GA297 063-064 (1998) 31/08/1919
Traducteur: FG Editeur: SITE

 

Nous en avons besoin, d'agir sur la libération de la vie de l'esprit et avec cela la libération du système d'enseignement et d'éducation, comme autrefois l’État a été placé dans la nécessité d'accueillir enseignement et éducation et de les arracher aux vieilles confessions.

Je sais, ce qui se laisse objecter contre cela, de former la vie de l'esprit libre comme premier membre de l'organisme social. Mais quand les gens viennent et expriment leur peur, les humains n'enverront alors pas volontiers leurs enfants dans ces écoles libres, ainsi cela signifie donc qu'ils considèrent faussement la chose. Il ne s'agit pas de ce que les gens envoient librement leurs enfants à l'école ou non, mais de ce qu'un système d'enseignement et d'éducation libre de l'humanité est une nécessité et qu'on a alors à veiller que malgré cela les élèvent vont à l'école.
Ce ne peut être une objection contre une libre vie de l'esprit, mais il doit juste se présenter une réflexion là dessus, comment on amène dans l'école malgré une vie de l'esprit libre les enfants de parents négligents, sans scrupules.
C'est le premier membre de ce que de la façon de voir anthroposophique l'impulsion de la triarticulation de l'organisme social érigé aussi comme mouvement correct pour la possibilité de solution de la question sociale : la libre vie de l'esprit, qui sera seulement administrée par les œuvrant-spirituellement