triarticulation

Institut pour une triarticulation sociale
(version française du site allemand)
Conditions d'utilisation.

Accueil

 

Deutsch EnglishDutchSkandinaviskFrançais ItalianoEspañolPortuguês (Brasileiro)Russisch
Recherche
 Contact   BLOG  Impressum 

Collection: 01-Questions fondamentales
Sujet: Les besoins humains sont internationaux
 
Les références Rudolf Steiner Oeuvres complètes 332a 200-201 (1977) 30/10/1919
Original
Traducteur: FG Editeur: SITE

 

Maintenant, autant il est vrai, que si l'on descend suffisamment profondément dans la nature humaine, on peut remonter avec l'évolution des humains à une hauteur objective, ainsi que l'on trouve comme contemplation spirituelle, ce que chaque autre trouve à chaque autre nation, alors on doit dire, qu'aussi les besoins de consommations ne sont pas modifiés de par le monde entier par les nationalismes particuliers. Les besoins humains sont internationaux. Ils se tiennent seulement polairement face à face à ce qui est l'internationale de l'esprit. L'internationale de l'esprit doit livrer la compréhension, doit pouvoir imprégner en amour cette compréhension pour les autres nationalités, doit pouvoir déployer l'amour jusqu'à l'internationalité dans le sens expliqué précédemment. L'égoïsme est tout aussi international. Il ne pourra que créer un pont vers la production mondiale, quand cette production mondiale part d'une compréhension spirituelle commune, d'une vue unitaire spirituelle commune.

Jamais ne pourront sortir des égoïsmes des peuples, des compréhensions pour une consomption commune, qui repose sur l'égoïsme commun.
Cela peut seul se développer d'un regard spirituel commun, qui ne vient pas de l'égoïsme, qui finalement vient du corps, comme j'ai expliqué, et peut de ce fait régir la production.

Par quoi est donc apparue l'exigence après une économie mondiale ? Parce que par le devenir toujours plus compliqué des conditions de vie humaines de par le monde civilisé, les besoins de consommation des humains se sont toujours plus et plus unifiés, se montre toujours plus et plus, comment de par le monde civilisé les humains ont besoin des mêmes choses. Comment ces besoins individuels peuvent-ils grandir en un principe de production unitaire, qui devienne agissant dans le monde entier pour l'économie mondiale ? En ce qu'on monte vers la vie spirituelle, comme c'est penser ici, à un véritable regard spirituel, qui est suffisamment puissant pour faire de la consommation mondiale commune, une production mondiale commune . Mais alors pourra être fait la compensation, en ce que l'unité de l'esprit travaille à l'unité de la consommation, alors sera créé la compensation dans la circulation, dans la médiation entre production et consommation.